Mes services

Dans notre société moderne, pour discuter, se confier, nous n'avons pas tant d'options que cela:


Le conjoint: Le meilleur des confidents, mais doit on / peut on parler de tous les sujets? En principe, oui, mais si cela le concerne? s'il ne peut aider? si cela ne l'intéresse pas? ou le stress?

Les amis: Souvent de bons confidents, mais sont ils là avant tout pour partager de bons moments? Sauront ils garder pour eux nos confidences?

La famille: Les meilleurs piliers relationnels, mais aussi les plus difficile a entretenir. La encore, les confidences sont difficilement tenues dans l'intimité d'une famille.

L'homme d'église: Un bon moyen de soulager sa conscience ou de retrouver les chemins de sa foi. Parfois de bons conseils même pour des athées, les religions portent souvent des principes universels traduits par des dogmes.

L'inconnu: La encore, certains trouvent un réconfort à parler avec quelqu'un qu'il ne reverrons pas, captivant ainsi la pensée, le point de vue d'une personne tout a fait étrangère à ses cercles habituels.

Le psychologue: On associe souvent une image médicale, et c'est une démarche moins anodine qu'une simple discussion: on se met dans les mains d'un professionnel.


Le service que je vous propose est de vous apporter un contexte de conversation neutre présentant tous les points de vue en une seule relation de coaching.

Ma démarche est aussi de consolider votre environnement relationnel afin de tendre vers une autonomie.